Le BCAT 16 est en route avec une avant première française

Chers cinéphiles,

La 26ème édition du FESCAPO (Festival Panafricain de Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou) vient de s’achever et nous rentrons avec une superbe moisson de films à partager avec vous.

Pour ce BCAT, qui aura lieu le 14 avril à 11h00 aux cinémas studio de Tours, nous avons le privilège de vous proposer les 2 films primés, l’Etalon D’or pour le long métrage et le Poulain D’Or pour le court métrage.

Black Mamba  – Réalisé par Amel Guellaty – Tunisie  – Court métrage de 20 min – Poulain D’or 2019

Sarra, jeune fille de la classe moyenne de Tunis, mène, en apparence, la vie ordinaire que sa mère lui a tracée : elle prend des cours de couture et s’apprête à épouser un gentil garçon. Mais Sarra a d’autres plans inavoués à travers lesquels elle veut échapper à sa vie actuelle.

Suivi de,

La Miséricorde de la jungle – Réalisé par Joël Karekezi – Rwanda – 1h31 – ETALON D’OR 2019

Dans la jungle du Kivu au Congo, Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi, où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent. Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux et où on ne distingue plus les ennemis des alliés, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert. En quête d’eau, de nourriture, et toujours à la recherche d’une issue, ils sont exposés à une hostilité omniprésente. Seuls, ils devront surtout affronter leurs propres démons.

Le traditionnel brunch viendra clôturer les 2 séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *